Tesla: Elon Musk envisage "des investissements significatifs en France" dans le futur

Tesla va-t-il bientôt investir en France? "Je pense que ça arrivera, à un moment donné, mais pas aujourd'hui", a répondu ce lundi à BFMTV Elon Musk, présent au Sommet Choose France à Versailles.
"Je ne ferai pas d'annonce aujourd'hui, mais je suis très impressionné par le président Macron et le gouvernement français, à quel point ils sont accueillants pour l'industrie. Donc j'ai bon espoir que Tesla fasse dans le futur des investissements significatifs en France", a déclaré le patron du constructeur automobile à la fin d'un échange avec Bruno Le Maire.
"Avec Elon Musk, dont chacun connaît le portefeuille d'activités qui est très large, nous poursuivons les discussions", a déclaré le ministre de l'Economie. Mais "il vaut mieux tenir le contenu de ces discussions secret pour le moment" et qu'"elles restent confidentielles", a souligné le ministre.
"Des négociations en cours"
Plus tôt dans la journée, Elon Musk s'est rendu à l'Elysée pour échanger avec Emmanuel Macron. "Nous avons parlé de l'attractivité de la France et des avancées significatives dans les secteurs des véhicules électriques et de l'énergie. De régulation numérique également. Nous avons tant à faire ensemble", a tweeté le président, sans toutefois faire d'annonce.
"Il y a des négociations qui sont en cours" avec Elon Musk, avait dévoilé peu auparavant sur RMC et BFMTV le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui a déjeuné avec le milliardaire.
A Versailles, Emmanuel Macron a donné rendez-vous à plus de 200 patrons étrangers. "Ce que je leur dirai? Choisissez la France!", a-t-il lancé sur Twitter. "Lorsqu'un investisseur étranger choisit la France, c'est bon pour l'emploi et pour nos territoires", a-t-il ajouté, vantant les "13 milliards d'euros investis dans des filières d'avenir" pour "8000 emplois directs".