BFM Business
Industries

Salon de Dubaï: encore une commande pour Airbus

placeholder video
Cette fois, c'est la compagnie Jazeera Airways qui annonce l'achat de 28 A320 Neo pour un montant catalogue de 3,3 milliards de dollars.

Airbus continue d'engranger les commandes au salon aéronautique de Dubaï. Jazeera Airways, une compagnie aérienne privée basée au Koweït, annonce la commande de 28 A320 Neo pour un montant catalogue de 3,3 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

Cette commande vient s'ajouter à deux autres passées lors de cet événement. La société américaine Indigo Partners (Wizz Air, Frontier Airlines, JetSmart et Volaris) a ainsi annoncé son intention d'acheter 255 monocouloirs A321 tandis que le loueur américain Air Lease a passé commande de 111 avions de tous types.

Plus de 660 commandes depuis le début de l'année

De quoi dépasser les 660 commandes brutes depuis le début de l'année, un chiffre juste en-dessous de son concurrent américain Boeing qui a enregistré un peu plus de 720 commandes brutes depuis le début de l'année.

"Nous voyons que les compagnies aériennes aussi commencent à regarder l'horizon et à se préparer à une situation post-crise d'une façon de plus en plus claire et homogène. Nous sommes encore dans la crise, mais nous sommes en train d'en émerger: beaucoup d'acteurs préparent l'avenir et nous aussi. C'est la reprise", s'enthousiasme Guillaume Faury, patron de l'avionneur européen.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business