BFM Business

Nexans va fournir 130.000 km de câbles à Airbus

Un avion peut être parcouru de 600 kilomètres de câblage.

Un avion peut être parcouru de 600 kilomètres de câblage. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Airbus et Nexans ont annoncé, ce mardi 25 mars, avoir signé un contrat pour 5 ans. Il va rapporter 200 millions d'euros.

Méga contrat entre Airbus et Nexans. Le fabricant de câbles a remporté, ce mardi 25 mars, un nouveau contrat avec le constructeur d'avions européen pour la fourniture de câbles. Ce contrat de cinq ans doit lui rapporter environ 200 millions d'euros.

Cet accord, qui s'inscrit dans le partenariat de long terme engagé il y a vingt ans entre les deux groupes, prévoit la fourniture d'environ 130.000 kilomètres de fils de câblage, câbles de puissance, câbles de transmissions de données et câbles résistants au feu.

"Approche innovante de Nexans"

Ces équipements représentent environ 95% des besoins totaux en câbles d'un avion qui peut, selon les caractéristiques des modèles, être parcouru de 200 à 600 kilomètres de câblage.

"Un élément décisif dans l'attribution de ce contrat a été l'approche innovante du groupe Nexans pour la conception de câbles allégés" car "le gain de poids est l'une des grandes priorités d'Airbus", selon le communiqué.

D. L. avec AFP