BFM Business

Nexans va supprimer 206 postes en France

Nexans va supprimer des postes en Europe

Nexans va supprimer des postes en Europe - -

Le fabricants de câbles a annoncé, ce mardi 15 octobre, un plan d'économies. Il prévoit la suppression de 468 postes en Europe.

Nexans tente de s'adapter "à une conjoncture difficile". Le fabricant de câbles, qui a subi une perte de 145 millions d'euros au premier semestre et un recul de 9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, prévoit de supprimer 468 postes en Europe, dont 206 en France.

Le groupe a remis, ce mardi 15 octobre, aux représentants du personnel un projet de plan d'économies, dont l'élaboration avait été annoncée en début d'année. "Les ajustements principaux concerneraient cinq pays: la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et la Belgique", a précisé le directeur financier, Nicolas Badré, lors d'une conférence téléphonique.

Créations de 39 postes

"Le bénéfice de ce plan serait de 38 millions d'euros à terme", a souligné Nicolas Badré. qui a précisé qu'il prévoyait 206 suppressions de postes en France.

Un tel chiffre représente 6% des effectifs français du groupe (3.341 personnes).

Le programme d'économies envisage également le "transfert" de 462 postes en Europe, dont 87 en France. Nexans, qui emploie 25.000 personnes dans 40 pays, prévoit toutefois la création de 39 postes en recherche et développement en France.

Diane Lacaze avec AFP