BFM Business
Entreprises

French Tech: 1,2 milliard de dollars levés en deux jours, "exceptionnel", réagit Cédric O

placeholder video
Sur BFM Business, le Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique estime que la première start-up de la French Tech entrera au CAC 40 en 2025.

680 millions de dollars pour Sorare ce lundi, 555 millions de dollars pour Mirakl aujourd'hui, la French Tech bat des records en termes de levées de fonds. "C'est exceptionnel", s'enthousiasme Cédric O, le Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique sur le plateau du Grand Journal de l'Eco.

"Il faut se rendre comptequ'en quelques jours, il y a autant d'argent qui est levé que sur l'ensemble de 2016 ou 2015. Cela montre à quel point cet écosystème s'est développé, ce qui est très intéressant aussi, ce sont les gents qui investissent: des investisseurs internationaux les plus qualifiés du monde. Et c'est une marque de confiance pour l'économie française", poursuit Cédric O.

Plus très loin du CAC 40

L'écosystème grandit, la prochaine étape est donc désormais de voir plus de ces licornes envahir un CAC 40 encore très traditionnel. "Je pense que la première start-up de la French Tech qui entre au CAC 40 c'est 2025, Sorare c'est 4 milliards d'euros, c'est plus que la Française des Jeux. C'est pas encore le CAC 40 mais on n'est plus très loin. Et il faut des succès, il y a OVH qu'il faut réussir", estime le Secrétaire d’Etat.

"On a l'opportunité, avec un pipe d'introductions en bourse qui va arriver qui attise l'intérêt des investisseurs, qui éduque les investisseurs. Je suis très optimiste", conclut-il.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business