BFM Business
Entreprises

Michel Paulin (OVHcloud): l'introduction en bourse permettra "des acquisitions ciblées" notamment en Inde

placeholder video
Sur BFM Business, le directeur général de l'entreprise française explique les objectifs de cette IPO qui doit permettre de lever 400 millions d'euros.

Après plusieurs mois de suspense, OVHcloud, le groupe spécialisé dans l'hébergement informatique et les services dématérialisés a lancé son processus d'introduction à la Bourse de Paris.

Invité du Grand journal de l'Eco, Michel Paulin, directeur général, explique qu'il est encore "trop tôt pour donner un calendrier" pour cette attendue introduction. Néanmoins, il souligne qu'il s'agit d'un "bon timing pour accélérer la croissance du groupe".

Les objectifs de cette introduction qui doit permettre de lever 400 millions d'euros sont clairement affichés: lancer de nouveaux services notamment dans le PaaS (platform as a service) et renforcer l'offre à travers "des acquisitions ciblées".

50% du chiffre d'affaires hors de France

"Soit des acquisitions dans le domaine technologique pour renforcer notre roadmap, soit pour pouvoir acheter des actifs sur des zones où nous voulons prendre des positions ou accélérer des positions que nous avons aujourd'hui", explique-t-il, notamment "en Asie" où OVH est déjà présent à travers 4 datacenters en Australie et à Singapour.

Rappelons qu'OVHcloud réalise déjà 50% de son chiffre d'affaires en dehors de la France. "Notre ambition c'est de bien consolider l'Europe (...) et nous avons l'ambition en 2022 de rajouter l'Inde. C'est un mouvement majeur pour OVHcloud, c'est un marché extrêmement dynamique et c'est une opportunité de croissance pour nous", poursuit le dg.

Plus globalement, l'entreprise a déjà réalisé trois acquisitions cette année, notamment dans le stockage très haute-performance. "Nous allons continuer à faire des acquisitions très ciblées de technologies pour pouvoir être capable d'accélérer la roadmap que nous avons (...) avec en particulier des start-up qui pourraient complémenter notre offre actuelle".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business