BFM Business

François Asselin (CPME) veut associer les professionnels libéraux à la vaccination en entreprise

Invité de BFM Business ce mercredi, le président de la CPME a appelé à organiser les campagnes de vaccination dans les entreprises avec les "professionnels libéraux de proximité".

"Nous y sommes prêts". Invité ce mercredi sur BFM Business, le président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), François Asselin, s'est dit favorable à la vaccination contre le Covid-19 en entreprise, comme l'envisage le gouvernement.

Il a néanmoins reconnu qu'il était "beaucoup plus compliqué d'organiser une vaccination dans les PME, et encore plus dans les TPE, que dans une grande entreprise". Néanmoins, il a appelé à associer "les professionnels libéraux, médicaux, qui sont présents sur tout le territoire", à l'organisation de campagnes de vaccination au sein de ces structures.

Pharmaciens, médecins, médecine du travail

"Il y a les pharmaciens qui sont d'excellents organisateurs en termes de logistique. Ils passent par des centres de grossistes qui distribuent de façon très fluide des médicaments", a poursuivi François Asselin, citant également "les médecins, les infirmiers, les sage-femmes et les médecines du travail qui sont aussi décentralisées dans chaque département".

Et de marteler: "Si ce vaccin n'est finalement pas si compliqué que cela à administrer, à partir du moment où la chaîne logistique et la chaîne du froid est respectée, pourquoi ne pas organiser avec ces professionnels libéraux de proximité des vaccinations dans les entreprises?".
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco