BFM Business

Finale de la BFM Académie: Tiwal face à Pop in the city

La finale de la BFM Académie sera diffusée jeudi 19 juin à 19 heures, en direct du pavillon Gabriel.

La finale de la BFM Académie sera diffusée jeudi 19 juin à 19 heures, en direct du pavillon Gabriel. - -

Ce jeudi 19 juin, c’est la grande finale de la BFM Académie, à 19 heures en direct sur BFM Business, depuis le Studio Gabriel. C’est une première finale 100% féminine qui oppose les fondatrices de Tiwal et Pop in the city.

Elles croient en elles... Mais croirez-vous en elles? Marion Excoffon s’oppose, ce jeudi 19 juin, à Clémentine Charles, à l’occasion de la grande finale de la BFM Académie.

Marion Excoffon est la fondatrice de Tiwal, le premier dériveur gonflable du monde. Il pèse cinquante kilos et se replie en vingt minutes dans deux sacs pour entrer dans le coffre d'une voiture. Il est made in France.

Elle sera opposée à Clémentine Charles qui a créé Pop in the City, des raids urbains réservés aux femmes. Par équipe de deux, elles doivent réaliser un maximum de challenge en l'espace de sept heures dans une ville d'Europe.

Votez pour la gagnante de la BFM Académie

Un jury d'entrepreneurs haut-de-gamme

Ils étaient 56 entrepreneurs sur la ligne de départ. 56 femmes et hommes - fiers de leurs projets - avec un but: remporter la saison 9 de la BFM Académie et sa campagne de publicité de 150.000 euros sur BFM Business.

Pour y arriver, ils ont dû sortir vainqueur des duels, des éliminatoires, et des demi-finales. Ils ont dû convaincre le public et l'intraitable jury. Cinq personnes le composent.

Eve Chegaray, coach en communication pour les entrepreneurs, est là depuis le début de l'aventure de la BFM Académie.

Catherine Barba est la fondatrice de CB Group. Vous voulez réussir la transition numérique de votre activité? Marier avec bonheur votre distribution traditionnelle avec de l'e-commerce? C'est ici, c'est elle!

Alain Bosetti est un sérial entrepreneur, il dirige l'agence de communication "En Personne" et a créé le salon des micro-entreprises et la Silver économie expo.

Sylvain Orébi est à la tête d'Orientis Groupe, il dirige les thés Kusmi et les infusions bio Lov Organic.

Enfin, Evelyne Platnic Cohen a fondé Booster Academy. Avec ses entrainements intensifs à la vente, elle booste vos performances.

Les candidats avaient entre 24 et 57 ans. Ils venaient de partout. Ils vendaient des produits ou des services. Mais ce jeudi soir il n'en restera qu’une, à l’issue de la finale qui sera diffusée en direct sur BFM Business à partir de 19 heures. A vous de décider qui sera le vainqueur de la saison 9 de la BFM Académie.

Emmanuel Duteil