BFM Business

BFM Académie ou le vaccin contre le pessimisme

La finale de la BFM Académie.

La finale de la BFM Académie. - -

Vous aussi votez pour départager les deux finalistes de la BFM Académie, jeudi de 19h à 20h50. La finale sera retransmise en direct.

Ils y croient et nous croyons en eux. 64 fantassins de l'économie française ont joué le jeu de la BFM Académie semaine après semaine depuis septembre 2012. Je dis fantassins car ils forment une véritable armée. Une force silencieuse mais redoutablement active qui porte par sa détermination l'avenir de l'économie française tout entière.

Ils ont 33 ans en moyenne, n'attendent rien de l'Etat nounou, ne se plaignent jamais, ne doivent rien à personne. Ils sont des créateurs d'entreprise, d'emplois, de richesse et de donc de croissance. Ils ont tout misé dans l'aventure : tout leur argent, tout leur temps, tous leurs espoirs. Tous travaillent 35h par jour et très peu se rémunèrent.

Le risque est maximal, c'est pourquoi nous les soutenons tous les week-ends car ils sont la matière première de la croissance économique.

BFM Académie est un concours mais c'est d'abord une tribune pour créateurs d'entreprise. Mon objectif est qu'ils apprennent à mieux parler d'eux pour faire parler d'eux. Mon envie est qu'ils gagnent des clients, attirent des investisseurs et que leur notoriété explose pour qu'ils grandissent. De nombreux témoignages de candidats confirment qu'après leur passage sur BFM Business des événements heureux ce sont produits la semaine suivante.

Leurs deux premiers clients sont le fisc et les Urssaf. Au jour de leur naissance, avant même le premier euro de chiffre d'affaires, les DCA de l'administration se sont allumées avec une célérité et une efficacité dont on reverrait pour l'ensemble de la fonction publique. La machine implacable s'abat avec sa puissance décourageante sans jamais la moindre reconnaissance.

BFM Académie veut leur dire merci, merci d'être, merci d'exister, merci de nous donner chaque semaine des raisons d'y croire. Ces entrepreneurs sont un remède contre l'infortune et la sinistrose. Ils sont notre chance, ne la gâchons pas.

La finale sera retransmise en direct le 20 juin de 19h00 à 20h15 sur BFM Business.

>> Votez pour votre candidat préféré, en cliquant ici.

Votre voix comptera pour 2/3 de la note finale.

Nicolas Doze