BFM Business

Vers une augmentation du prix du gaz en novembre

Le prix du gaz est resté stable au mois d'octobre, mais pourrait augmenter en novembre.

Le prix du gaz est resté stable au mois d'octobre, mais pourrait augmenter en novembre. - -

Les tarifs réglementés de GDF Suez pourraient augmenter de 0,5% le 1er novembre, selon le Figaro, ce mercredi 9 octobre. Il s'agirait alors de la plus forte hausse depuis juillet.

Novembre pourrait être un mois compliqué pour les consommateurs de gaz. Les tarifs réglementés de GDF Suez pourraient en effet augmenter de l'ordre de 0,5% le 1er novembre, selon le Figaro, mercredi 9 octobre.

Les neuf millions de foyers restés fidèles aux tarifs réglementés de l'opérateur historique, sur un total de 11 millions de ménages français abonnés au gaz, seraient donc concernés.

Interrogé par l'AFP, GDF Suez n'a pas souhaité commenter ces informations.

Les prix en recul depuis le début de l'année

Si cette hausse était confirmée, il s'agirait de la plus forte progression mensuelle enregistrée depuis juillet, quand les prix du gaz avaient également augmenté de 0,5%.

Ce mois-ci, les tarifs réglementés du gaz sont restés stables, après avoir globalement reculé de 0,3% depuis le début de l'année.

Depuis une réforme lancée fin 2012, les tarifs réglementés du gaz naturel sont révisés tous les mois. Ils sont, depuis, orientés dans l'ensemble à la baisse grâce à un changement de la formule de calcul, qui a été rendue moins dépendante des prix du pétrole brut et est donc en principe plus favorable aux consommateurs.

Y. D. avec AFP