BFM Business
Energie

Prix des carburants: Ségolène Royal réclame une "baisse des taxes"

placeholder video
Invitée ce lundi sur BFMTV, Ségolène Royal a appelé le gouvernement a agir dès "maintenant" en baissant les taxes sur le carburant pour préserver le pouvoir d'achat des Français.

Face à la flambée des prix des carburants, Ségolène Royal s'est prononcée ce lundi en faveur d'une baisse des taxes, estimant qu'un dispositif semblable au chèque énergie "ne fonctionne pas".

"Si le gouvernement veut vraiment apaiser les angoisses des Français et ce prélèvement violent sur le pouvoir d'achat, il baisse les taxes. Est-il normal que des milliards d'euros supplémentaires prélevés sur les Français arrivent dans les caisses de l'Etat uniquement parce que le prix du brut a augmenté?", a déclaré sur BFMTV l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.

Elle a ainsi appelé le gouvernement a agir dès "maintenant" alors qu'"on a déjà lancé l'alerte il y a plusieurs semaines".

Et "il faut se rappeler, parce que gouverner c'est aussi avoir de la mémoire, que les gilets jaunes ont commencé au mois de novembre avec la taxe carbone, avec une augmentation du prix de l'essence qui était moindre que celle que subissent aujourd'hui les automobilistes", a mis en garde Ségolène Royal.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco