BFM Business

Gaz: nouvelle hausse des prix le 1er août

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie vont augmenter au mois d'août. (image d'illustration)

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie vont augmenter au mois d'août. (image d'illustration) - Damien Meyer - AFP

Au 1er août, les tarifs réglementés du gaz augmenteront en moyenne de 0,2%, en répercussion de la hausse des prix sur le marché de gros.

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont augmenter en moyenne de 0,2% au 1er août par rapport à juillet indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

L'augmentation est de 0,1% pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, 0,1% pour les consommateurs qui ont un double usage cuisson et eau chaude et 0,2% pour les foyers qui se chauffent au gaz, détaille le régulateur.

Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 4,4%. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les 10,6 millions de consommateurs français abonnés au gaz ont le choix entre les tarifs réglementés de l'ancien monopole et les prix de marché, proposés tant par Engie que par ses concurrents.

A.M. avec AFP