Carburant: la grève à la raffinerie Totalenergies de Donges est levée

Le front de la grève au sein des raffineries Totalenergies se fissure. Alors que la grève est reconduite sur le site de Gonfreville en Normandie, la CGT annonce qu'elle est levée à Donges.
Le secrétaire CGT de la raffinerie, Fabien Privé Saint-Lanne dit avoir constaté que "l'élargissement espéré n'était pas au rendez-vous" et a décidé de lever "proprement" la grève.
"En responsabilité et en conscience, l'arrêt de la grève a été annoncé pour le personnel d'exploitation à compter de 13h et pour le personnel de jour à compter 17h", a-t-il déclaré devant la presse à l'issue d'une assemblée générale.
Rappelons qu'un accord sur des augmentations salariales a été signé entre la direction et deux syndicats majoritaires, la CFDT et la CFE-CGC.
La grève dans plusieurs raffineries TotalEnergies a débuté le 27 septembre et crée depuis plusieurs semaines des pénuries de carburants dans les stations-services.
Ce mercredi 19 octobre, 21,9% des stations-service sont en difficulté au niveau national (contre 24,8% mardi 18 et 28,1 % lundi 17). Les plus fortes pénuries se trouvent en Ile-de-France (33%) et en Bourgogne-Franche-Comté (37%).
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.