BFM Business

Bernard Cazeneuve n'exclut pas une troisième hausse des tarifs de l'électricité

Bernard Cazeneuve est resté évasif sur une troisième hausse des prix en 2015.

Bernard Cazeneuve est resté évasif sur une troisième hausse des prix en 2015. - -

Interrogé par RTL, le ministre du Budget n'a pas souhaité se prononcer concernant une troisième hausse possible des tarifs de l'électricité. Mais il a déclaré que le gouvernement est en train "d'assainir" la situation.

Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, n'a pas démenti une troisième hausse possible des tarifs de l'électricité en 2015. Interrogé sur RTL, ce mercredi 10 juillet, le ministre a seulement déclaré "ce que je peux vous dire c'est que nous ferons en sorte que le désordre dont nous héritons ne se poursuive pas".

Lundi, le gouvernement avait annoncé une hausse moyenne des tarifs d'électricité pour les ménages de 5% au 1er août 2013 et de 5% au 1er août 2014. Le projet du gouvernement sur les tarifs sera présenté au Conseil supérieur de l'énergie le 16 juillet prochain.

L'âge des centrales, source de coûts supplémentaires

L'âge des centrales françaises a en effet nécessité de lourds investissements, qui n'ont pas été répercutés sur les prix, a expliqué Bernard Cazeneuve. "Nous le faisons aujourd'hui simplement parce que nous sommes dans l'obligation de le faire", a-t-il poursuivi.

La Commission de régulation de l'énergie avait préconisait une hausse d'au moins 14% pour couvrir les coûts croissants d'EDF.

A.D. avec agences