BFM Business

Zlatan s’offre un nouveau pied-à-terre parisien pour 30.000 euros par mois

Zlatan Ibrahimovic habite désormais dans un appartement de 600m2 situé tout près de la place de l'Etoile à Paris.

Zlatan Ibrahimovic habite désormais dans un appartement de 600m2 situé tout près de la place de l'Etoile à Paris. - Franck Fife- AFP

L’attaquant du PSG vient de déménager dans le 16e arrondissement de Paris. Il a réuni trois appartements mitoyens pour disposer d’une surface de 600 mètres carré. Et le prix du loyer ne comprend même pas de parking !

Zlatan Ibrahimovic a la bougeotte. Après s’être installé tout près de la place de la Madeleine lors de son recrutement par le PSG, le footballeur a ensuite opté pour l’avenue Montaigne l’année dernière. Mais depuis le mois de novembre, il a installé ses meubles dans le très chic 16e arrondissement de la capitale, tout près de la place de l’Etoile, révèle Le Parisien ce 14 décembre.

Pour ce nouveau logement, situé dans un immeuble haussmannien de très grand standing, le suédois va payer un loyer de 30.000 euros par mois. Pour ce prix, Zlatan et sa compagne Helena Seger et leurs deux garçons vont avoir à leur disposition une surface habitable de 600 mètres carré façonnée selon les désirs de la star. Car au départ, ce sont trois appartements contigus, qui ont été réunis et entièrement rénovés au terme de deux ans de travaux. Au total, ce sont 9 chambres et autant de salles de bains que la famille Ibrahimovic a à sa disposition, ainsi que 3 salons-salles à manger. 

Un ascenseur particulier

Mais selon le Parisien, cette débauche de mètres carré n’est pas uniquement destinée à ce que la famille ait ses aises. Elle sert surtout à préserver l’intimité et la sécurité de la star vis-à-vis des autres habitants de l’immeuble. De même les fans qui feront le pied de grue dans le hall de l’immeuble feront chou blanc puisque le logement dispose d’un ascenseur privatif. 

L’immeuble est pourvu d’un service de conciergerie, qui peut à toute heure, proposer ses services pour s’occuper du linge, ou encore faire appel à toutes sortes de professionnels. En revanche, le loyer ne comprend ni les services d’un cuisinier, ni parking.

Mais Zlatan Ibrahimovic a su trouver où garer ses véhicules en louant en plus un parking de 5 places situé sous la cour intérieure de l’immeuble.

Reste que le prix de ce nouveau pied à terre, aussi élevé soit-il, ne risque pas de mettre à mal les finances du Suédois : avec un salaire annuel net estimé à près de 14 millions d’euros au PSG, il est le joueur le mieux payé de la ligue 1. A cela s’ajoutent les revenus de nombreux contrats publicitaires, qui lui rapporteraient pas moins de 4 millions d’euros par an. Dernièrement, il est devenu l’égérie de Vitamin Well, une marque de boisson vitaminée suédoise. Sa fortune est estimée à près de 70 millions d’euros.

C.C.