BFM Business

SFR diffusera sur le web les matches du championnat de foot anglais

La chaîne SFR Sport 1, diffusant la Premier League anglaise, a été lancée le 13 août

La chaîne SFR Sport 1, diffusant la Premier League anglaise, a été lancée le 13 août - Ikimages AFP

Le bouquet de chaînes sportives SFR Sport, jusqu'à présent réservé aux seuls abonnés de SFR, est désormais disponible à tous les amateurs disposant d'un PC ou d'une tablette.

SFR commercialise depuis ce mardi son bouquet de chaînes SFR Sport directement sur le web. Les chaînes peuvent donc être regardées sur PC, mobile, tablette et téléviseurs connectés. Cette offre est facturée 9,99 euros par mois sans engagement. Six mois sont offerts à ceux qui s'engagent pour un an.

Ce bouquet de 5 chaînes diffuse notamment les championnats de football anglais (Premier League) et portugais, le championnat de rugby anglais (Aviva Premiership), et les compétitions d'athlétisme français.

Pas d'exclusivité

Le bouquet était jusqu'à présent disponible uniquement pour les abonnés de SFR. Il était inclus dans les forfaits haut de gamme, et proposé en option dans les offres d'entrée de gamme pour 9,99 euros par mois.

Des discussions sont aussi en cours pour la distribution de ce bouquet de chaînes par les autres fournisseurs d'accès (Orange, Free), ainsi que par CanalSat. "Une négociation globale est en cours sur la distribution de SFR Sport, BFM Sport [chaîne d'information sportive] et BFM Paris [chaîne d'informations francilienne]. Nous ne sommes pas définitivement attachés à l'exclusivité. On peut imaginer une reprise par les autres distributeurs dans les années, voire les mois qui viennent", expliquait Alain Weill, directeur général de SFR Médias, le 13 octobre.

Des matches de la Premier League ont aussi été diffusés en clair sur la chaîne Numéro 23 (Chelsea-Liverpool le 16 septembre, puis Liverpool-Manchester United le 17 octobre).

Rappelons que SFR détient plusieurs titres de presse écrite (Libération, l'Express...) et 49% de NextRadioTV, propriétaire de BFMTV, RMC et 39% de Numéro 23.