BFM Business

SFR diffuse sa première série exclusive

Dustin Hoffman est la star de cette série italienne

Dustin Hoffman est la star de cette série italienne - Lux Vide

L'opérateur télécoms a acquis les droits pour la France de la série italienne Les Médicis, qui sera disponible à partir du 25 octobre dans son service de vidéos à la demande.

A partir du 25 octobre, la série italienne Les Médicis, maîtres de Florence sera disponible dans SFR Play (ex-Zive), le service de VOD illimitée de SFR. Cette série, dotée d'un budget de 24 millions d'euros pour huit épisodes, a été co-produite par l'italien Lux Vide et le britannique Big Light

Nora Melhli, directrice de la création originale d'Altice (principal actionnaire de SFR), a expliqué lors d'une conférence de presse ce jeudi 6 octobre: "il s'agit de notre première création originale. Nous n'avons pas co-produit la série, mais nous l'avons pré-financée. Nous sommes montés à bord pendant le tournage, et acheté les droits de diffusion exclusifs pour 30 mois sur la France, la Belgique et le Luxembourg".

La série sera disponible sur SFR Play simultanément à sa diffusion hertzienne en Italie sur la Rai. "Une seconde saison est d'ores et déjà en cours d'écriture", a indiqué Nora Melhli.

2 millions d'abonnés

Selon Nora Melhli, SFR étudie déjà le développement d'autres créations originales: "Nous les financerons tout seul si l'on peut. Mais aujourd'hui, les grosses séries internationales se font avec des partenaires dans plusieurs pays", a-t-elle expliqué.

"Le budget pour les acquisitions de Zive est d'environ 30 millions d'euros par an. On peut imaginer qu'il soit doublé dès 2017, puis triplé d'ici à deux ans", avait expliqué en septembre Alain Weill, directeur général de SFR Media.

SFR Play, lancé il y a un an sous le nom de Zive, compte aujourd'hui 2 millions d'abonnés, indique l'opérateur. Les activités médias de SFR comprennent aussi des journaux (Libération, l'Express...) et des chaînes de télévision (SFR Sport et 49% de BFM TV).