BFM Business

Publicis se renforce dans la communication santé aux Etats-Unis

Le Publicis Drugstore des Champs-Elysée.

Le Publicis Drugstore des Champs-Elysée. - -

Le groupe français a annoncé, ce mercredi 30 octobre, qu'il a pris le contrôle de Heartbeat, entreprise américaine spécialisée dans la communication santé. Il estime que cet achat va créer "un nouvel acteur d'une envergure sans égale".

La mariée veut-elle se rendre plus belle? A quelques mois de sa fusion avec Omnicom, qui devrait être conclue début 2014, le français Publicis a annoncé, ce mercredi 30 octobre, qu'il procédait à une acquisition dans la communication santé.

Le groupe va ainsi acquérir Heartbeat, une entreprise de 90 collaborateurs. Cette achat doit permettre de lancer "un tout nouvel acteur sur le marché, d'une position et d'une envergure sans égale", dixit Publicis qui ne communique pas sur le montant de l'opération.

Les deux entités Heartbeat Ideas et Heartbeat West vont intégrer aux Etats-Unis le réseau Saatchi & Saatchi Wellness, agence de Publicis spécialisée dans le bien-être. "Regroupées, elles forment une nouvelle puissance dans l'univers de la santé et du bien-être", résume Publicis.

Novartis ou Sanofi comme clients

"Cette acquisition reflète notre investissement permanent dans le numérique et notre engagement dans le rôle croissant de la santé et du bien-être dans le monde", a commenté Jean-Yves Naouri, président exécutif de Publicis, cité dans le communiqué.

"Grâce à la réalisation de campagnes mobiles, sur les réseaux sociaux et en ligne, Heartbeat a permis à un grand nombre de marques internationales du secteur de la santé d'obtenir d'excellents résultats. Heartbeat compte parmi ses principaux clients Galderma, Janssen Pharmaceuticals, McNeil Consumer Healthcare, Novartis, Pfizer, Sanofi, Teva et XenoPort", précise le communiqué.

J.M. avec AFP