BFM Business

Mondial 2014: Nike et Adidas se disputent deux joueurs

La sélection anglaise est en contrat avec Nike, mais Steven Gerrard et Frank Lampard (au centre) sont en contrat personnel avec Adidas.

La sélection anglaise est en contrat avec Nike, mais Steven Gerrard et Frank Lampard (au centre) sont en contrat personnel avec Adidas. - -

L'équipementier allemand envisagerait de porter plainte contre son concurrent américain, selon Le Figaro de ce vendredi 20 juin. En cause: les tee-shirts Nike portés par deux joueurs sous contrat Adidas.

Au Mondial 2014, la rivalité exacerbée dépasse l'enceinte des stades. Les équipementiers sportifs, pour qui l'évènement est majeur en termes de communication, se mènent un combat sans merci. Selon Le Figaro ce vendredi 20 juin, Adidas s'apprêterait à porter plainte contre Nike.

Le quotidien explique que les deux groupes s'écharpent à propos de deux joueurs de l'équipe d'Angleterre, aperçus sortant de leur hôtel habillés en Nike alors qu'ils sont en contrat avec Adidas hors des terrains.

Des contrats individuels hors des stades

Il s'agit de Steven Gerrard et Frank Lampard, deux grandes figures du foot britannique. Certes, l'équipe des Three lions est sous contrat avec Nike jusqu'en 2018. Cela veut dire que lors des matchs et des entraînements, les joueurs doivent porter des maillots ornés de virgule.

En revanche, chaque joueur peut nouer un contrat avec l'équipementier de son choix pour les tenues qu'il porte en dehors des stades. En l'occurrence, les deux icônes de l'équipe d'Angleterre ont signé avec la marque aux trois bandes.

Celle-ci s'offusque donc que, comme raconté par le Daily Mail, ils aient été pris en photo en total look de l'équipementier américain. Son concurrent allemand envisage ainsi de porter l'affaire en justice. "Le comportement de Nike n'est pas acceptable" estime un porte-parole du groupe.

N.G.