BFM Business

Nike pourrait débourser 600 millions de dollars pour conserver Manchester United

Manchester United (ici  Wayne Rooney) a toujours la cote auprès de son équipementier.

Manchester United (ici Wayne Rooney) a toujours la cote auprès de son équipementier. - -

Alors que son partenariat s'achève en 2015, l'équipementier serait prêt à mettre 600 millions de dollars sur 10 ans pour le conserver, selon le Wall Street Journal du vendredi 23 mai.

Même si sa saison s'est révélée décevante, Manchester United a toujours la cote. Pour preuve: l'équipementier sportif américain Nike est prêt à mettre "600 millions de dollars sur une dizaine d'années" pour conserver son partenariat avec le club anglais, affirme le Wall Street Journal vendredi 23 mai.

Détenteur du titre, Manchester United a terminé à la septième place du championnat anglais et ne s'est pas qualifié en coupe d'Europe pour la première fois depuis 1990. Mais le club reste l'un des plus populaires au monde, et Nike compte bien garder dans son giron un club avec qui il est lié depuis 2002.

Adidas et Warrior sur les rangs?

Le contrat entre les "Red devils" et la marque à la virgule, actuellement de 510 millions de dollars sur 13 ans, expire à la fin de la saison 2014-2015.

L'Allemand Adidas et l'Américain Warrior Sport (New Balance), qui s'occupe déjà du grand rival Liverpool, sont également sur les rangs pour s'offrir le club le plus titré du championnat d'Angleterre, ajoute le Wall Street Journal, qui cite des personnes proches du dossier.

En dépit de ses résultats sportifs en berne, Manchester United a augmenté son bénéfice net de 26% au premier trimestre, pour le porter à 10,9 millions de livres (13,5 millions d'euros).

Y. D .avec AFP