BFM Business

MipTV: quand l'entreprise inspire la télé-réalité

A Cannes, le palais des festivals s'est couvert des couleurs du MipTV qui se tient du 8 au 11 avril 2013.

A Cannes, le palais des festivals s'est couvert des couleurs du MipTV qui se tient du 8 au 11 avril 2013. - -

Du 8 au 11 avril, se tient à Cannes le grand marché des professionnels de la télévision. Cette année, beaucoup d'émissions prennent pour cadre le monde du travail.

La cinquantième édition du MIPTV, le grand rendez-vous des professionnels de la télévision, se tient à Cannes jusqu'au 11 avril 2013. Face à la crise économique, le monde de l'entreprise est une des nouvelles sources d'inspiration des producteurs, avec des concepts toujours plus originaux.

Après "Patron incognito", une émission ou un chef d'entreprise se glisse dans la peau de l'un de ses salariés pendant une semaine, la France pourrait bientôt découvrir "Toxic office", une émission américaine où le patron d'une entreprise en difficulté confie à ses employés la mission de licencier les plus mauvais salariés !

L'amour s'invite au bureau

La télé n'a décidément pas de limite. En Angleterre cette fois, "Inside job" met en scène cinq candidats qui tentent de décrocher un poste dans une entreprise. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'un d'entre eux est une taupe de la direction, chargée de réaliser le recrutement.

En Irlande cette fois, l'idée est de donner les clés d'une entreprise au bord de la faillite aux salariés, qui ont deux semaines pour tenter de redresser la barre.

Enfin, il faut savoir que l'amour s'invite maintenant au bureau. C'est en tout cas le concept d'une émission mexicaine où des employés tentent de trouver une partenaire à un de leurs collègues célibataire endurci…

Simon Tenenbaum et envoyé spécial à Cannes