BFM Business

Michael Jordan, un retraité qui vaut de l'or

"L'ancienne star des Bulls est le retraité le mieux payé, selon Forbes. Il devance, largement, David Beckham."

Comme chaque année, le magazine Forbes publie le classement des sportifs retraités les mieux payés. Et pour cette version 2015, pas de changement: Michael Jordan continue de caracoler en tête.

Avec 110 millions de dollars de revenus pour la seule année 2015, l'ancienne star des Bulls prouve qu'il est aussi doué dans les affaires qu'il l'était sur les parquets. Il faut dire que l'ancien numéro 23 a su transformer son nom en véritable marque. Et il multiplie les contrats. Ainsi Gatorade, Upper Deck ou encore Star Fragrances lui ont permis de rester sur la première marche du podium mais aussi et surtout de se retrouver à la tête d'une fortune estimée à plus d'un milliard de dollars.

David Beckham arrive deuxième

La deuxième marche du podium revient à David Beckham. L'ancien footballeur arrive toutefois loin derrière avec "seulement" 65 millions de dollars récoltés l'année dernière. Il devance de 25 millions Arnold Palmer, un célèbre golfeur qui a pour particularité d'avoir mis un terme à sa carrière à 75 ans.

À noter que les anciens basketeurs semblent être ceux qui s'en sortent le mieux. Sur les 10 premiers sportifs du classement, 4 d'entre eux ont passé une partie de leur carrière en NBA.

David Dauba