BFM Business

Marvel, La Reine des neiges et Star Wars débarquent à Disneyland Paris

The Walt Disney Company, la maison-mère de Disneyland Paris va y investir 2 milliards d'euros pour installer ces trois nouveaux espaces. Un lac artificiel sera même créé au sein du parc d'attraction francilien.

Mickey et Minnie vont bientôt accueillir de nouveaux amis. Le PDG de Walt Disney Company, Robert Iger, en déplacement dans la capitale française, a présenté ce mardi à Emmanuel Macron son programme de développement pour le parc d'attraction francilien, rapporte l'agence Reuters.

Ce plan débutera en 2021 et prévoit un investissement de 2 milliards de dollars. Parmi les projets cités, la création de trois nouveaux espaces aux couleurs des héros Marvel, mais aussi du dessin animé La Reine des neiges et de l'emblématique série Star Wars.

"Le projet annoncé mardi prévoit notamment la création d‘un nouveau lac. En 2020, l‘Hotel New York prendra quant à lui les couleurs d‘Iron Man, des Avengers et de Spider-Man, les vedettes de la future attraction qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du parc Walt Disney Studios", détaille Reuters.

Pour mémoire, The Walt Disney Company est devenu propriétaire à 100% d‘Euro Disney en 2017 après le rachat des parts de Kingdom Holding, la holding du prince saoudien Al-Walid. Le parc de Marne-la-Vallée, à l‘Est de Paris, a accueilli depuis son ouverture plus de 320 millions de visiteurs. Il emploie près de 16.000 personnes.

J.-C.C.