BFM Business

Le PSG surfe sur la "Neymar-mania" avec de nouveaux produits dérivés

Le PSG dévoile de nouveaux articles textiles à l'effigie de Neymar.

Le PSG dévoile de nouveaux articles textiles à l'effigie de Neymar. - Bertrand Guay - AFP

À côté de ses onéreux maillots, la boutique du club de la capitale a dévoilé de nouveaux articles textiles pour les fans à petit budget qui voudraient des effets à l'effigie de l'attaquant star.

Le PSG propose une alternative aux fans qui n'auraient pas les moyens de se payer un maillot au nom de la nouvelle star du club débauchée à grands frais, avec toute une gamme d'articles bien plus accessibles.

Comme le révèle Fashion Network, la boutique du club parisien vient de mettre en vente des écharpes et des sacs en tissu au nom de son nouvel attaquant brésilien, obtenu au prix d'un bras de fer avec son ex-club, le FC Barcelone, et pour un montant (222 millions d'euros) jamais atteint pour un transfert.

-
- © -

Ces articles, jaunes ou bleus, imprimés du nom Neymar JR et/ou du numéro 10 et du logo du club, sont vendus entre 15 et 18 euros. Un montant autrement plus accessible que les 140 euros du maillot officiel, auquel il faut encore ajouter 15 euros pour le floquer au nom du joueur.

Le club a d'ailleurs affirmé avoir vendu 10.000 maillots en 24 heures le jour de l'officialisation du transfert, un chiffre non-confirmé par l'équipementier Nike.

En revanche, le site ne propose pas (encore?) de porte-clé ni aucune "poupluche" à l'effigie du célèbre attaquant. Seuls Ben Arfa, Pastore et Di Maria jouissent pour l'instant de ce privilège.

N.G.