BFM Business

La 20th Century Fox va ouvrir un nouveau parc d'attractions à Dubaï

L’animation consacrée à Titanic proposera aux visiteurs de… revivre le naufrage dans un simulateur plus vrai que nature. Le grand absent sera Avatar dont les droits sont entre les mains de Disney.

L’animation consacrée à Titanic proposera aux visiteurs de… revivre le naufrage dans un simulateur plus vrai que nature. Le grand absent sera Avatar dont les droits sont entre les mains de Disney. - 20th Century Fox

La société de production centenaire annonce l’ouverture d’un second parc d’attractions à Dubaï en 2018. Au programme des animations: Titanic, Alien, l’Âge de Glace ou les Simpson. Des rires et des larmes...

La 20th Century Fox aura mis plus de 45 ans à suivre la tendance lancée en 1971 par Walt Disney avec DisneyWorld, mais cette fois, les responsables du groupe sont dans les starting-blocks pour l’ouverture du 20th Century Fox Dubaï World.

Après l’annonce d’un premier parc d’attractions en Malaisie qui ouvrira en 2017, le groupe dévoile déjà la suite. Un nouveau parc ouvrira ses portes en 2018. Et, même s’il faut attendre encore trois ans, c’est déjà un événement.

Fox Dubai World proposera des animations et des services de restauration basés sur les plus grands films qu’elle a produits. Les visiteurs pourront ainsi redécouvrir "L’âge de glace", "La Planète des Singes", "La Nuit au Musée", "Titanic", "Aliens" et même les personnages de la série TV "Les Simpson". L’animation consacrée à Titanic proposera aux visiteurs de… revivre le naufrage dans un simulateur plus vrai que nature. Seul absent de taille: Avatar, dont les droits sont entre les mains de Disney.

Trois autres parcs à thèmes à venir

"Fox World sera une destination de classe mondiale qui aidera à faire de Dubaï une destination touristique mondiale", a déclaré Jeffrey Godsick, président de Century Fox Consumer Products 20e. Et pour réussir ce pari, le groupe américain a signé un partenariat avec Al Ahli Holding Group. Dans un communiqué, le groupe précise que "ce contrat permet à la holding de construire jusqu'à trois parcs à thèmes supplémentaires en dehors de Dubaï."

Ce conglomérat, l’un des plus puissants des Émirats, possède déjà le Dubai Outlet Mall, le centre commercial le plus important de la région dont la particularité est d’accueillir l’une des plus grandes librairies dédiées aux comics grâce à des accords de licence signés avec Marvel, Warner Bros, DC Comics ou Sanrio.

Pascal Samama