BFM Business

Ubisoft se lance dans les parcs d'attraction

Les Lapins Crétins la licence à succès d'Ubisoft

Les Lapins Crétins la licence à succès d'Ubisoft - Blogubi.com

L'éditeur de jeux vidéo a annoncé ce lundi l'ouverture d'un parc d'attractions d'ici à 2020, en Malaisie. Il s'agit notamment de surfer sur le succès de sa licence la plus populaire, Les Lapins Crétins.

Il faut croire que le succès des Lapins Crétins a donné des idées à Ubisoft. L'éditeur de nombreux jeux vidéo (Rayman, Assassin's creed, Prince of Persia) a en effet décidé de se lancer dans les parcs d'attraction. Ubisoft a ainsi annoncé la création d'ici à 2020 du premier parc à thème qui se situera à Kuala Lumpur en Malaisie.

Un choix que le groupe justifie en indiquant qu'il s'agit du second pays le plus visité d'Asie, en se basant sur une étude de l'organisation mondiale du tourisme de 2014. Doté d'une superficie de 10.000 mètres carrés, ce parc mettra donc à l'honneur les différentes licences du groupe, avec des manèges et spectacles inspirés d’Assassin’s Creed, de Just Dance et, donc, des Lapins Crétins.

Chaque attraction sera un terrain de jeu

Ce projet sera piloté par la filiale de l'entreprise dédiée au cinéma et à la télévision, Ubisoft Motion Pictures, qui s'associe à la société malaisienne RSG, spécialiste du développement de parcs d'attractions.

"Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu", promet Jean de Rivières, Senior Vice-Président d’Ubisoft Motion Pictures.

Ubisoft Motion Pictures avait déjà planté une première banderille dans le domaine des parcs d'attractions avec l'attraction Les Lapins Crétins – La Machine à Voyager dans le temps, présente au Futuroscope depuis 2013.

Ubisoft s'est lancé depuis plusieurs années dans une vaste opération de diversification de son activité: outre les jeux vidéo, le groupe est notamment actif dans les secteurs de la télévision, de la bande-dessinée et du cinéma, avec un premier film Assassin's Creed attendu pour la fin 2016.

J.M.