BFM Business

Des chambres d'hôtel flottantes pour se déplacer d'île en île

Ces chambres d'hôtel flottent sur l'eau.

Ces chambres d'hôtel flottent sur l'eau. - Mainichi

Le parc d'attractions Huis Ten Bosch, dans le sud du Japon, a eu une idée insolite pour attirer de nouveaux clients: les faire dormir dans ces capsules flottantes.

Dépaysement garanti, mal de mer aussi. Huis Ten Bosch est un parc à thème situé près de Nagasaki, au sud du Japon. Il recrée les Pays-Bas, ses canaux et ses moulins. Huis Ten Bosch est d'ailleurs l'une des résidences de la famille royale néerlandaise. Pour attirer toujours plus de visiteurs, Hideo Sawada, le PDG d'H.I.S, la compagnie qui gère le parc, a eu l'idée d'offrir des chambres d'hôtel des plus insolites à son Mizukami Hotel. En effet, elles seront des capsules flottantes, raconte Mainichi.

Ces sphères de 36 à 38 mètres carrés sont composées d'une chambre à l'étage avec 2 lits doubles qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes, d'une salle de bain et de toilettes sous le niveau de la mer. Elles ne sont pas arrimées à des pontons. L'idée est qu'elles se promènent librement autour du parc et jusqu'à une île déserte de 39.000 mètres carrés, également propriété de Huis Ten Bosch, à 6 km de là. Une île qui sera par la suite transformée en hôtel de luxe. Les clients pourront donc profiter d'une vue qui évolue constamment.

Des chambres mises en service d'ici la fin de l'année

Sur les réseaux sociaux, certains ont raillé l'idée, priant pour que les chambres ne dérivent pas jusqu'à la Corée du Nord. Qu'ils se rassurent, les capsules seront programmées pour rejoindre une plage ou un ponton au petit matin.

Deux premières chambres devraient être mises en location dès la fin de l'année pour 280 euros la nuit. Le parc compte bien en proposer une vingtaine ou une trentaine l'an prochain.

Diane Lacaze