BFM Patrimoine

Cet hôtel de luxe flottant pourrait révolutionner les croisières

Un designer britannique a développé un hôtel-bateau avec tout le confort et la sécurité qu'offrent les croisiéristes traditionnels. Une structure linéaire de 800 mètres de long en forme de colonne vertébrale, sur laquelle des capsules qui font office de chambres. Impressionnant.

Vue de haut, cela ressemble plus à un monstre aquatique qu’à un hôtel de luxe. Pourtant, le designer londonien de 32 ans qui a conçu cette étrange et imposante structure linéaire en forme de squelette a sans doute été bien inspiré. Le MORPHotel a tout pour devenir le palace du futur dans lequel embarqueront demain quelques centaines de privilégiés pour une croisière unique au monde.

Tout en restant fidèle aux normes traditionnelles utilisées dans la construction navale, Gianluca Santosuosso n'a pas hésité à tout remettre à plat. Son "navire-hôtel" ressemble à une gigantesque colonne vertébrale longue de 800 mètres dans laquelle des capsules flottant toutes au ras de l'eau font office de chambres, avec tout le confort exigé par les clients fréquentant les hôtels de luxe. Chacune d'entre elles est indépendante de la structure principale. Ses occupants peuvent donc quitter ponctuellement la structure à condition bien sûr de ne pas naviguer en dehors d'un certain périmètre de sécurité. 

Le Morphotel est conçu pour traverser les océans de la planète. Il sera capable, selon son concepteur, d’adapter sa forme en fonction des conditions météorologiques. Sa vitesse moyenne de 20 nœuds (moins de 40 km/h) permettra à ses passagers d’apprécier le paysage sans avoir le mal de mer.

Un palace flottant qui embarquera sa propre ferme

Prévu pour faire le tour du monde, l'hôtel flottant est évidemment capable de faire escale là où ses passagers auront envie de se poser un temps le pied sur la terre ferme. Mais, du fait de sa forme, le MORPHotel permettra à ses résidents de découvrir des lieux insolites que les grand paquebots ne sont pas en mesure de proposer dans leur catalogue. On peut ainsi imaginer que la structure linéaire du MORPHotel permettra par exemple de... 

Lire la suite sur LaVieImmo.com

-
- © Gianluca Santosuosso
-
- © Gianluca Santosuosso
-
- © Gianluca Santosuosso
-
- © Gianluca Santosuosso

À LIRE AUSSI: Des phares transformés en hôtels en Italie

null

Julien Mouret