BFM Business

Amazon se lance dans la musique en ligne aux Etats-Unis

Amazon se diversifie.

Amazon se diversifie. - -

Le géant américain vient d'annoncer, ce jeudi 12 juin, qu'il lançait un service de musique en streaming sur internet aux Etats-Unis. "Plus d'un million de titres" seront accessibles sans coupure publicitaire.

De plus en plus de grands fournisseurs proposent un service de musique en ligne. Après la Fnac en mars, c'est au tour d'Amazon de se lancer dans l'aventure aux Etats-Unis. Le géant américain vient de l'annoncer, ce jeudi 12 juin.

Le service donnera accès à "plus d'un million" de titres gratuitement et sans interruption publicitaire pour les abonnés du service Prime. Ce dernier donne déjà accès, pour 99 dollars par an, à une livraison sans frais en deux jours pour les produits commandés sur le site du groupe ainsi qu'à un catalogue de contenus numériques (films et séries télévisés, livres électroniques...).

Tous les tubes ne seront pas disponibles

Le service de musique va ainsi s'ajouter à celui de vidéo (films et séries télévisées en streaming sans téléchargement) et à une bibliothèque de prêt de livres pour ses liseuses Kindle.

Deux des grandes maisons de disques, Sony et Warner Music, ont signé des accords avec Amazon à cet effet, mais pas la troisième grande "major", Universal Music Group, qui produit des artistes comme Lady Gaga ou Katy Perry, précisait le New York Times mercredi 11 juin. Il indiquait en outre que la plupart des "tubes" récents ne seraient pas non plus accessibles sur le service musical d'Amazon.

Diane Lacaze avec AFP