BFM Business

Subprime: l'amende de Deutsche Bank réduite de presque 9 milliards

-

- - Thomas Lohnes - AFP

La banque allemande aurait trouvé un accord avec les autorités américaines. 5,4 milliards de dollars devraient suffire pour solder le litige.

Deutsche Bank se serait entendue avec les autorités américaines sur le paiement d'une amende de 5,4 milliards de dollars pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière.

Le département américain de la Justice (DoJ) demandait initialement 14 milliards de dollars à la première banque allemande.

Un accord dans les prochains jours? 

Le règlement 5,4 milliards de dollars serait en phase avec les 5,5 milliards mis de côté par Deutsche Bank pour résoudre ce contentieux. La perspective de cette baisse de quasiment 9 milliards de dollars de pénalité infligée à la première banque allemande a ravi les marchés.

Un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours, a ajouté la source sous couvert d'anonymat. Rien n'est attendu ce week-end, a ajouté la source, prévenant que rien n'était définitif et que le montant pourrait encore évoluer. Contactés par l'AFP, le DoJ et Deutsche Bank se sont refusés à tout commentaire.

A la clôture, le titre regagnait 7,54% à 11,70 euros.

D. L. avec AFP