BFM Business
Aéronautique

Elon Musk félicite son rival Jeff Bezos après le décollage de la fusée New Glenn

placeholder video
Le milliardaire et patron de Space X a félicité sur le réseau social X son principal concurrent Jeff Bezos après le vol inaugural ce jeudi de sa grande fusée New Glenn.

Ce jeudi 16 janvier peu après 8 heures, la fusée de l'entreprise Blue Origin a décollé pour la première fois. Cette fusée appelée New Glenn doit permettre à l'entreprise de Jeff Bezos de concurrencer SpaceX, qui domine actuellement le maché avec les fusées Falcon 9 et Falcon Heavy.

Le patron de SpaceX Elon Musk a félicité jeudi son rival Jeff Bezos, fondateur de l'entreprise Blue Origin, pour le succès du premier vol de sa grande fusée New Glenn, qui a réussi à atteindre l'orbite.

"Félicitations pour avoir atteint l'orbite dès la première tentative!", a posté Elon Musk sur sa plateforme X à l'adresse de Jeff Bezos.

Les deux figures de la Silicon Valley ont chacune fondé au début des années 2000 leur entreprise spatiale et se font concurrence dans ce domaine.

New Glenn dans les starting blocks – 15/01
New Glenn dans les starting blocks – 15/01
14:31

Space X est en train de développer la plus grande fusée jamais créée. Dénommée Starship, elle doit mener ce jeudi, si la météo le permet, un septième vol d'essai.

L.M. avec AFP