En cas de fermeture de classe ou d'école, un "congé parental" sera possible

Certaines conventions collectives prévoient d’accorder des heures d’absence avec maintien de la rémunération le jour de la rentrée - TJENA
Voila qui pourra rassurer les parents. Sur France Info, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement annonce que si une école ou une classe est fermée pour cause de covid, les parents seront éligibles à un congé.
"Le congé parental sera possible pour les parents", a-t-il déclaré. Plus inquiétant néanmoins, il ajoute que "si on a le sentiment que le virus a pu circuler dans une classe ou un établissement, on pourra être amené à fermer une classe ou un établissement. La décision est prise par le rectorat et l'Agence régionale de santé au niveau local".
Continuité pédagogique
Tout en précisant: "si un cas est détecté dans une école, on isole l'élève concerné, on s'assure qu'il ait bien son masque sur lui, qu'il n'est pas en contact avec d'autres élèves. On fait un test si on considère qu'il y a une suspicion. Ensuite, on invite les élèves, les enseignants qui ont pu croiser cet élève à s'isoler".
"Des solutions devront être mises en place" pour aider les parents et permettre "un suivi pédagogique. Il y aura une continuité des enseignements", ajoute-t-il.