BFM Business
Social

L'intersyndicale se réunira lundi pour préparer "toute une série d'actions jusqu'au 1er mai"

placeholder video
Sur BFMTV, Cyril Chabanier (CFTC), a annoncé que l'intersyndicale se réunira lundi pour organiser, non seulement les manifestations du 1er mai, mais aussi les actions dans les 15 prochains jours.

Le 1er mai sera un "raz de marée", promettent les syndicats. Mais le jour de la fête du Travail ne sera qu'une étape de plus et d'autres actions sont évoquées par les syndicats. "Il n'y a a pas que le 1er mai", indique sur BFMTV le président de la CFTC.

"Durant les 15 jours qui arrivent, une série d'actions seront mises en place (...) avec des manifestations et des grèves reconductibles".

Le président de la CFTC annonce que "l'intersyndicale se revoit lundi pour préparer ce 1er mai et faire toute une série d'actions jusqu'au 1er mai".

"La chaise vide"

Cyril Chabanier (CFTC) a aussi confirmé sur BFMTV qu'il n'est pas question pour les syndicats de se rendre chez le chef de l'Etat. Il estime néanmoins qu'il "faudra continuer de négocier".

"La chaise vide, on ne pourra pas la faire pendant les quatre années qui restent", a déclaré le président de la CFTC.

Mais Cyril Chabanier pointe la défiance qui subsiste avec le chef de l'Etat et le gouvernement.

"Il va falloir qu'on retrouve de la confiance. Il faudra qu'on nous garantisse que le texte final sera le texte initial.

Plus d'informations à venir. Suivez notre direct.

Pascal Samama