BFM Business

Des gilets jaunes bloquent un centre des impôts et une usine L'Oréal

Barrage de gilets jaunes sur une route près de Marseille (Bouches-du-Rhône) - image d'illustration

Barrage de gilets jaunes sur une route près de Marseille (Bouches-du-Rhône) - image d'illustration - SYLVAIN THOMAS / AFP

Dans l'Allier, des gilets jaunes ont bloqué un centre des impôts et une usine près de Vichy empêchant l'accès des camions.

Des gilets jaunes bloquaient lundi après-midi près de Vichy un centre des finances publiques ainsi que l'accès à une usine du géant de la cosmétique L'Oréal, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Allier.

Une cinquantaine de manifestants ont bloqué en début de matinée l'entrée du centre d'impôts pour les particuliers de Cusset, précise la préfecture, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Des cadenas ont été posés sur les grilles d'entrée du bâtiment. Suite au blocage, la direction de l'administration a décidé de ne pas ouvrir ses portes pour la journée. Une vingtaine de "gilets jaunes" étaient toujours sur place en début d'après-midi.

D'autres manifestants étaient aussi installés à l'entrée de l'usine Cosmétique Active Production, appartenant au groupe L'Oréal, située à Creuzier-le-Vieux. 

Cette usine est chargée de la fabrication de produits pour les marques Vichy, La Roche-Posay, Roger&Gallet et CeraVe.

Si les salariés pouvaient se rendre à leur travail, une dizaine de "gilets jaunes" empêchaient toujours, en début d'après-midi, l'accès du site de production aux camions.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco