BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco" - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce lundi 2 juin: l’Espagne restera-t-elle unie après le départ du Roi ?

C’est une décision qui n’était pas attendue –en tout cas aussi vite: le roi d’Espagne abdique. Juan Carlos souhaite impulser un élan de renouveau.

Ciment du pays depuis la fin de la dictature il y a presque 40 ans, il commençait à se craqueler depuis quelque temps. Peut-être était-il temps de prendre le large? Son fils Felipe va prendre la suite à l’âge de 46 ans. Mais les revendications sociales et régionalistes, voire indépendantistes ne vont-elles pas en profiter? L’Espagne restera-t-elle unie après le départ du Roi ?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy était entouré de Jésus Castillo, économiste spécialiste de l'Europe du Sud chez Natixis, et Nacima Baron, professeur à Sciences Po et auteure de "L'Espagne, de la prospérité à la Crise", aux éditions De Boeck.

>> Revivez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com