Des éboueurs japonais trouvent un trésor dans les ordures

Des billets en pagaille dans une déchetterie. C’est la surprise sur laquelle sont tombés des employés d’un centre de traitement japonais des déchets situé à Toyota, dans la préfecture d’Aichi, rapporte NHK.
La trouvaille a eu lieu mardi dernier, alors que des employés du centre utilisaient une machine qui trie le métal et les ordures. Ils seraient alors tombés sur une dizaine d’enveloppes, qui contenaient chacune des dizaines de gros billets.
Trois mois pour se manifester
Les employés racontent avoir compté plus de 1000 billets de 10.000 yens, soit environ 84 euros chacun, ainsi qu’une quinzaine de billets de 5000 et de 1000 yens.
Certains de ces billets étaient sous forme de liasse. Et sur les coupures de 10.000 yens, les illustrations correspondent à des dessins qui ne sont plus apposés sur les nouveaux billets depuis 2007, rapporte encore le média nippon.
Le centre des déchets dit par ailleurs avoir remis ces sommes à la police japonaise. Celle-ci les conservera pendant trois mois, pour laisser à leur éventuel propriétaire le temps de se manifester.