BFM Business

Hollande: "les entreprises devront relocaliser"

FRançois Hollande a précisé les contours de son pacte de responsabilité ce mardi 21 janvier lors de voeux aux milieux socio-économiques

FRançois Hollande a précisé les contours de son pacte de responsabilité ce mardi 21 janvier lors de voeux aux milieux socio-économiques - -

Le chef de l'Etat, lors de ses voeux aux acteurs de l'économie et de l'emploi ce 21 janvier, est revenu sur les contreparties qui seront demandées aux entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité.

"Les contreparties sont le pacte de responsabilité lui-même". François Hollande a bien insisté lors de ses voeux aux milieux socio-professionnels, ce 21 janvier à l'Elysée, sur ce sujet épineux. Les contreparties aux baisses de charges devront être "claires, précises, mesurables", a affirmé le chef de l'Etat. "Mais elles devront être peu nombreuses".

François Hollande a refusé les "critères inadaptés" mais a défini "trois principes": le nombre de créations d'emplois, la qualité des emplois avec la question de la précarité, et l'engagement des entreprises à investir davantage en France et à relocaliser.

" Ces objectifs seront posés au niveau national dans un cadre interprofessionnel mais aussi au niveau des branches", a-t-il confirmé. " Le pacte de responsabilité ne suppose pas l'accord de tous mais réclame la participation de tous", a-t-il conclu.

>> Plus d'infos à venir sur BFMBusiness.com

P.C