BFM Business

Hollande croit toujours pouvoir "gagner la bataille de l'emploi"

François Hollande réaffirme son objectif d'inverser la courbe du chômage

François Hollande réaffirme son objectif d'inverser la courbe du chômage - -

A l'occasion du 1er mai, le chef de l'Etat a voulu réaffirmer son objectif principal : lutter contre le chômage mais sans pour autant annoncer de nouvelles mesures.

François Hollande a réaffirmé, ce mercredi 1er mai, à l'occasion de la Fête du travail, sa volonté de "gagner la bataille pour l'emploi", en remettant à l'Elysée plusieurs médailles du travail.

"La politique que mène le gouvernement sous mon autorité n'a qu'un seul but: gagner la bataille pour l'emploi", a affirmé le président.

Le chef de l'Etat en a profité pour, une nouvelle fois, rappeler les grandes mesures déjà prises par son gouvernement en faveur de l'emploi : contrats de génération, emplois d'avenir, pacte de compétitivité, crédit d'impôt emploi, accord du 10 janvier sur la sécurisation de l'emploi qui deviendra loi le 14 mai prochain.

Il a ensuite souligné que ces mesures n'avaient "qu'un seul objectif, gagner la bataille contre le chômage". Le chef de l'Etat doit s'exprimer sur ses objectifs le 16 mai à l'occasion d'une nouvelel conférence de presse.

>> Lire aussi-Les chefs d'entreprises saluent les annonces de François Hollande

P.C et AFP