Prélèvement à la source: le gouvernement s’apprête à lancer sa campagne d’information

Le gouvernement va lancer une campagne d'information sur le prélèvement à la source - Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
À quatre mois de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, le ministère de l’Action et des Comptes Publics a décidé d’anticiper en menant une large campagne d’information à destination des contribuables.
À compter du 26 août sera lancé un "dispositif multicanal pour toucher tous les Français". Celui-ci se traduira par des spots télé diffusés sur les grandes chaînes nationales mais également sur les chaînes de la TNT jusqu’au 23 septembre, puis en janvier/février 2019.
Une campagne sous forme de questions/réponses
La campagne de communication investira également le digital jusqu’au 16 mars 2019 avec "des bannières, des publications sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram), des publicités contextuelles, des vidéos ainsi que des mots clés". Enfin, des spots radio seront diffusées à compter du 1er octobre et jusqu’au 15 novembre, en partenariat avec RTL, RMC et France Bleu.
Le ministère de l’Action et des Comptes publics précise que la campagne d’information présentera "les principaux aspects de la réforme à travers un jeu de questions/réponses factuelles et simples comme par exemple: ‘Paiement de l’impôt, pourquoi on change?’, ‘À qui je m’adresse en cas de question?’, ‘J’emploie une nounou, comment ça se passe pour mon crédit d’impôt?’, ‘Que se passe-t-il quand je pars en retraite?’, ‘Si je gagne moins, je paie moins d’impôt?’, ‘Que se passe-t-il pour mes revenus 2018?’, ‘Je suis marié ou pacsé, puis-je faire taux à part?', 'Que se passe-t-il si je fais des dons en 2018?’".


