Les travailleurs frontaliers éligibles à l'indemnité inflation

Les travailleurs frontaliers auront aussi droit à la prime inflation. Dans un communiqué paru ce mardi, Bercy annonce que la Direction générale des Finances publiques versera cette indemnité de 100 euros aux personnes "fiscalement domiciliés en France et ne percevant au titre des traitements, salaires ou pensions que des revenus de source étrangère imposables en France".
A condition bien entendu que ces Français remplissent les conditions d'éligibilité, à savoir qu'ils perçoivent un revenu net annuel inférieur ou égal à 24.000 euros. Cela concernerait environ 100.000 bénéficiaires.
Versement à partir du 4 février
Ce versement pour les contribuables percevant des revenus à l'étranger sera effectué automatiquement à compter du 4 février si l'administration possède leurs coordonnées bancaires. A défaut, un chèque sera adressé par courrier d'ici la mi-février.
Au total, 38 millions de Français doivent percevoir l'indemnité inflation de 100 euros. Le versement est assuré par les employeurs ou par les organismes qui versent habituellement une pension ou une prestation sociale. A date du 22 janvier, près de 17 millions de personnes l'avaient déjà perçue.