BFM Business

Vers une croissance de 0,3% au troisième trimestre

La Banque de France laisse ses prévisions inchangées.

La Banque de France laisse ses prévisions inchangées. - Jacques Demarthon - AFP

Après une croissance nulle au deuxième trimestre, elle se reprend au troisième. L'estimation de la Banque de France reste inchangée.

La Banque de France confirme ses prévisions. La croissance sera de 0,3% du Produit intérieur brut au troisième trimestre, avec notamment une production industrielle en légère progression.

L'indicateur synthétique mensuel d'activité de la Banque de France synthétise le climat des affaires dans l'industrie, les services et le bâtiment.

Maintien de l'activité en août

L'activité reprendrait donc après la mauvaise surprise du trimestre précédent: après une croissance de 0,7% de janvier à mars, le Produit intérieur brut avait en effet stoppé net, avec une croissance nulle au deuxième trimestre, selon une première estimation de l'Insee publiée le 14 août.

La BdF a observé un maintien de l'activité en août comme en juillet dans l'industrie et les services, et une légère progression dans le bâtiment an août par rapport à juillet. Selon son enquête mensuelle, l'activité devrait continuer à augmenter en septembre, dans l'industrie, les services, le bâtiment, mais sans bond notable de l'emploi.

D. L. avec AFP