BFM Business

Les déclarations de revenus 2013 arrivent à partir d'aujourd'hui

Les contribuables auront jusqu'au 20 mai pour renvoyer leur déclaration papier

Les contribuables auront jusqu'au 20 mai pour renvoyer leur déclaration papier - -

Les traditionnelles déclarations de revenus arrivent à partir d'aujourd'hui dans les boîtes aux lettres. Les déclarations en ligne pourront, elles, être effectuées dès le 16 avril. Vous aurez jusqu'à fin mai ou mi-juin selon les cas pour déclarer.

A partir de ce mercredi 9 avril, les boîtes aux lettres des contribuables vont recevoir la traditionnelle déclaration de revenus adressée par le fisc. Il s'agit des revenus 2013.

Les 13,6 millions de contribuables ayant déclaré en ligne l'an dernier devront attendre le 16 avril pour le faire cette année.

La déclaration sera préremplie comme les années précédentes, ce qui signifie que si la situation personnelle ou fiscale du contribuable n'a pas changé, il lui suffira de signer le formulaire et de le renvoyer à son centre des impôts.

Bercy souhaite d'ailleurs développer la validation des déclarations via un smartphone. Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration pré-remplie pourront la valider en téléchargeant l'application spéciale sur impots.gouv.

Tous les contribuables recevront fin août ou début septembre leur avis d'imposition contenant le montant de l'impôt à payer en 2014 sur les revenus 2013 à déclarer dans ls prochaines semaines.

Le calendrier des déclaration des revenus: 

> A partir de ce mercredi 9 avril: réception par les contribuables des déclarations "papier";

> Mardi 20 mai à minuit : date limite de dépôt des déclarations "papier";

> Mercredi 16 avril : ouverture du service de déclaration en ligne;

> Dates limites de déclaration en ligne: selon les départements :du 01 au 19 : mardi 27 mai à minuit: du 20 à 49 : mardi 3 juin à minuit; du 50 au 95 et DOM : mardi 10 juin à minuit

> Les non-résidents devront, eux, souscrire leur déclaration papier ou en ligne avant le 16 juin s'ils habitent en Europe, en Amérique ou dans un pays du littoral méditerranéen. Pour les autres, la date limite est fixée au 30 juin.

P.C