BFM Business

Emploi: Club Med cherche à recruter 1000 personnes

BFM Business
Le spécialiste des villages de vacances lance une nouvelle campagne de recrutement.

Le Club Med manque de "Gentils Organisateurs". Le groupe français spécialiste du tourisme a lancé ce jeudi une nouvelle campagne de recrutement, entre février et avril 2020, "à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration, de la petite enfance, de la beauté et des sports". L'objectif: recruter 1.000 personnes pour sa quarantaine de "resorts" campagnards, balnéaires et montagnards situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. L'entreprise ne précise pas dans le communiqué les conditions d'embauche.

L'entreprise tricolore évoque une offre de "plus de 120 métiers" différents.

"La moitié des postes concerne le secteur de l’hôtellerie-restauration. Les professionnels de la petite enfance et de la famille sont également très recherchés puisqu’ils représentent 30% des recrutements pour cette campagne de printemps", précise Club Med.

À titre d'exemple, le groupe propose 165 postes dans ses bars et ses restaurants, 145 postes dans les cuisines, 55 postes dans la santé et la beauté ou encore 45 postes dans les sports.

Séjours tout compris

Club Med, qui appartient aujourd'hui au conglomérat chinois Fosun, également propriétaire depuis peu de la marque Thomas Cook, propose des séjours "tout compris" dans ses villages de vacances. Selon les chiffres de l'entreprise, Club Med possède un parc de près de 70 "resorts" dans plus d'une vingtaine de pays et sur cinq continents. Le groupe assure employer plus de 25 000 G.O ("Gentils Organisateurs") et G.E ("Gentils Employés") de 110 nationalités différentes.

J. B.