BFM Business

Dailymotion: Moscovici désavoue Montebourg

Pierre Moscovici a démenti les affirmations d'Arnaud Montebourg, à propos du rachat avorté de Dailymotion par Yahoo.

Pierre Moscovici a démenti les affirmations d'Arnaud Montebourg, à propos du rachat avorté de Dailymotion par Yahoo. - -

Pierre Moscovici a démenti toute "décision conjointe" dans le dossier Dailymotion, ce jeudi 2 mai. Ce qu'avait affirmé Arnaud Montebourg quelques minutes auparavant.

Si les dissensions entre Arnaud Montebourg et Jean-Marc Ayrault ne sont (plus) un secret pour personne, celles entre le ministre du Redressement productif et Pierre Moscovici étaient jusqu’alors cantonnées aux coulisses de Bercy. Mais l’épisode de ce jeudi 2 mai risque fort de mettre un terme à cette situation.

A la sortie du Conseil des ministres, Arnaud Montebourg s’en est pris à Yahoo et France Telecom, afin de justifier son intervention dans le dossier Dailymotion. "C’est une décision que nous avons pris, Pierre Moscovici et moi-même", a-t-il ensuite affirmé, au micro de BFMTV.

Moscovici "pas particulièrement impliqué" dans le dossier Dailymotion

Problème: dans la foulée, Pierre Moscovici a déclaré, lui, ne pas avoir été impliqué dans la décision de s'opposer au projet de rachat du site français de vidéos en ligne Dailymotion par Yahoo.

"Ce n'est pas un dossier dans lequel j'ai été particulièrement impliqué, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là", a réagi le ministre de l’Economie lors d'une conférence de presse. "Je n'ai pas eu tous les éléments en ma possession."

A la question de savoir s'il avait été informé par Arnaud Montebourg, il a répondu : "Nous avons eu une conversation à ce sujet mais qui est restée extrêmement générale, il n'y a pas eu de réunion, de décision conjointe sur ce dossier". Ambiance…

Y.D. et Magali Chalais (vidéo)