Diplômé de HEC, le leader de Magic System fait le show lors de la cérémonie

Décidément, les cérémonies de remise de diplômes d’HEC ne cessent de surprendre. Après le discours d’une étudiante alertant sur l’urgence climatique en 2022, c’est le leader du groupe Magic System qui a fait le show samedi, pour l’édition 2023. Présent pour recevoir son diplôme de Master, A’Salfo a fait danser tout le monde.
Après être monté sur la scène, dans sa robe de diplômé, A’Salfo, Salif Traoré de son vrai nom, a débuté son discours. "J’ai essayé de chercher sur ChatGPT le discours que je pouvais faire (…) Mais ChatGPT ne sait pas tout ce que nous avons vécu", déclare-t-il, ému. Alors, comme une évidence, il reprend: "je vais faire ce que je sais faire de mieux".
Les premières notes de "1er Gaou", premier tube du groupe en 1999, débutent et le public - étudiants, familles et professeurs - se lèvent pour danser. Le reste du groupe le rejoint alors sur scène dans une ambiance électrique. Le quatuor magique ne s’arrête pas là et enchaîne avec le titre "Magic in the air", énorme succès de l’été 2014 qui a connu un second souffle lors de la Coupe du monde de Football de 2018.
Un diplôme de "Global Executive Master In Management"
Désormais titulaire d’un diplôme "Global Executive Master In Management", débuté en alternance pendant les tournées du groupe, le chanteur et parolier ajoute une corde à son arc. Sur Facebook, A'Salfo a publié pour l’occasion une photo émouvante en compagnie de sa fille, coiffés chacun d’un chapeau de diplômé.
"Fiers l’un de l’autre: Avant hier, c’est moi qui soutenais ma fille à sa cérémonie de graduation pour son diplôme de Master en Management International obtenu à l’IPAG Business School et hier, elle, à son tour, venait assister à la mienne à HEC", écrit-il.
Proposé par l’école HEC, une des meilleures business school au monde, ce master en deux ans "s’adresse à des dirigeants ou managers qui ont ou qui souhaitent se préparer à un rôle de décideur stratégique au sein de leur entreprise", comme l’indique la brochure.
Rien d’étonnant, puisque A’Salfo, de son vrai nom Salif Traoré, est un homme engagé. Ambassadeur de l’UNESCO, il est également président de la fondation Magic System. Créée en 2014, l’association possède le statut "Association d’utilité publique" et mène des actions en Côte d’Ivoire, notamment des projets en faveur de l’enfance.