BFM Business
Economie

Coronavirus: l'impact sur la croissance française "beaucoup plus significatif" qu'attendu, selon Bruno Le Maire

-

- - Eric Piermont - AFP

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, est revenu sur la première estimation donnée par le gouvernement.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a affirmé ce lundi matin sur France 2 que l'impact de l'épidémie de nouveau coronavirus sur la croissance de l'économie française serait "beaucoup plus significatif" que ce qu'il prévoyait jusqu'à présent, à savoir 0,1 point.

"Le seul chiffre que j'ai avancé, c'est 0,1 point de croissance en moins pour la France (en 2020) tant que l'épidémie était limitée à la Chine", a-t-il déclaré. "Maintenant que l'épidémie touche beaucoup plus de pays, notamment la France et d'autres pays européens, l'impact du coronavirus sur la croissance française sera beaucoup plus significatif (...) mais je ne veux pas avancer de chiffre précis", a-t-il ajouté.

Face au ralentissement attendu de la croissance, le ministre s'est dit prêt à "débloquer ce qu'il faudra" pour venir en aide aux entreprises françaises. Il attend également "une action concertée" du G7 et des pays de la zone euro. Bruno Le Maire avait annoncé vendredi que le coronavirus serait considéré comme "un cas de force majeure".

J. B. avec AFP et Reuters