Vacances: le gouvernement invite les Français à réserver dès maintenant un séjour "bleu blanc rouge"

Des tentes installées dans un camping (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Maotx
Après des semaines sans aucune visibilité, l’industrie du tourisme en France a enfin les moyens de repartir. Le Premier ministre a en effet annoncé jeudi la réouverture des restaurants, des campings et des musées, et surtout la fin des limitations de déplacements à plus de 100 kilomètres.
"Enfin on a cette perspective d’avoir une saison estivale", s’est réjoui Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur BFMTV ce vendredi.
Jean-Baptiste Lemoyne en appelle donc aux Français pour faire tourner cette industrie durement touchée par la crise sanitaire. "Aux réservations citoyens", a lancé le secrétaire d’État. "Il est temps de pouvoir programmer ces vacances", a-t-il continué, ajoutant que "les professionnels ont des fourmis dans les jambes et attendent les Français avec impatience".
Le gouvernement appelle ainsi la population à passer un été "bleu blanc rouge" et ainsi "contribuer relancer l’économie, parce que ce secteur du tourisme il entraîne beaucoup de débouchés en amont, pour nos pêcheurs nos agriculteurs, et en aval", avec par exemple "le transport de voyageurs".