BFM Business

Une rue parisienne se consacre au "made in France"

La rue du made in France s'installe à Paris du 15 mai au 15 juillet.

La rue du made in France s'installe à Paris du 15 mai au 15 juillet. - Damien Meyer / AFP

Une centaines de marques "made in France" installent ce mardi des boutiques éphémères dans une rue de la capitale.

À l'heure de la mondialisation et des usines réparties aux quatre coins de la planète, certains ont fait le choix de produire dans l'Hexagone. Une partie de ces entrepreneurs tricolores vont s'installer ce mardi rue Vertbois dans le IIIe arrondissement de Paris, qui deviendra jusqu'au 15 juillet la "Rue du made in France".

L'inauguration aura lieu à 17 heures en présence du parrain de l'événement, l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg. Ce dernier, reconverti dans la production de miel et d'amandes, avait marqué les esprits lorsqu'ils était aux responsabilités en s'affichant à la Une du Parisien Magazine vêtu d'une marinière Armor Lux et tenant fièrement un blender Moulinex pour marquer son attachement au "made in France".

Plus de 100 marques 

Cette rue va accueillir 22 boutiques et espaces de vente éphémères où plus de 100 marques proposeront leurs articles fabriqués en France. De la mode au design en passant par les pâtisseries, le projet balaye tous les domaines. On trouvera par exemple le fabricant drômois de Jeans 1083, le limonadier du Jura Elixia et le fabricant de brosse de Beauvais (Oise) Bioseptyl. 

Les points de vente seront ouvert du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures et les dimanches de 12 heures à 18 heures.

J.-C.C.