BFM Business

 Le patron de système U s'en prend à Intermarché

Invité de BFMTV et RMC, le PDG de l'enseigne de distribution a dénoncé la "provocation" de son concurrent, initiateur d'une promotion à -70% sur des pots de Nutella en pleine négociation sur une meilleure répartition financière entre les acteurs du secteur agro-alimentaire.

A l’instar de plusieurs autres distributeurs, Serge papin n’a visiblement pas digéré la promotion monstre sur le Nutella proposée par Intermarché, ce qui avait donné lieu à des scènes surréalistes un peu partout en France.

"Je suis consterné", a lancé le PDG de Sytème U, invité de BFMTV et RMC ce lundi. "C'est une provocation, au moment où l'on met en place des éléments pour rassembler la filière", a-t-il poursuivi. 

Réponse à la FNSEA

Le dirigeant faisait notamment référence aux états généraux de l'alimentation, dont il est le coprésident. Il en a profité pour répondre aux agriculteurs de la FNSEA qui, par la voix de leur présidente Christiane Lambert, avaient accusé les distributeurs d'être des "menteurs" et de ne pas vouloir rémunérer les producteurs au juste prix.

"Je vais aller la voir (Christiane Lambert,) cet après-midi au Salon de l'Agriculture, et je vais lui donner des éléments montrant que nous ne sommes pas des profiteurs", a-t-il promis. Reste à savoir si cela suffira à calmer le jeu entre les deux parties.

Y.D.