BFM Business

Fnac-Darty fait un peu de place à Google

Fnac-Darty aurait signé un partenariat avec Google.

Fnac-Darty aurait signé un partenariat avec Google. - Joel Saget - AFP

Fnac et Darty, alliés depuis 2016, auraient prévu un partenariat avec l'américain. Il prévoit notamment des espaces dédiés pour les produits Google.

Fnac-Darty va se montrer accueillant. Le groupe, dont les deux membres sont alliés depuis 2016, aurait signé un partenariat avec Google, selon le JDD. Un partenariat qui devrait être annoncé officiellement lundi 16 avril.

Et cet accord prévoirait, notamment, la mise en place d'espaces dédiés à Google dans les magasins Fnac-Darty. Les clients pourront donc tester la fameuse enceinte intelligente Google Home.

Concurrencer Amazon

Enrique Martinez, patron de Fnac-Darty, explique au JDD que "l’écosystème de Google correspond à notre univers : digital, électronique, grand public. L’espace de démonstration de nos magasins permettra de tester les fonctionnalités existantes et les prochaines générations qui seront bien plus performantes encore. La famille va s’agrandir".

Le but est évidemment de réussir à concurrencer Amazon. À l'occasion des 60 ans de l'enseigne au contrat de confiance en octobre, le groupe Fnac Darty avait annoncé le lancement d'un service qui permet notamment la livraison en un jour moyennant un abonnement de 49 euros par an.

D. L.